Les 5 plus belles plages d’Espagne

Top 5 des plus belles plages d'Espagne

Aaaah l’Espagne, le soleil, les palmiers et ses plages ! En ces temps de canicule, qui ne rêve pas de se prélasser sur une plage de sable fin à l’ombre d’un palmier ?

Pour vous partager un peu de fraîcheur, nous avons établi un top 5 des plus belles plages d’Espagne.

Des eaux limpides, des nuances de bleu à vous couper le souffle mais aussi du sable fin, des galets… Vous êtes prêt ? Vamos !

La plage Ambolo à Jávea

Plage Ambolo de Javea

Vous l’aurez compris, la région de la Costa Blanca nous tient particulièrement à cœur c’est pourquoi la plage Ambolo arrive en premier de ce top 5 !

Cette plage est situé à Jávea, Xàbia en valencien, une commune de 28 000 habitants située à une heure au Nord d’Alicante.

La plage de sable fin est en réalité une petite crique au cadre idyllique : la cala Ambolo !

Pour y accéder et pouvoir profiter de ces eaux bleues claires, il faut s’armer de bonnes chaussures et marcher quelques kilomètres avant d’arriver sur place. L’accès à la plage n’est malheureusement pas prévue pour les personnes à mobilité réduite ni aux jeunes enfants : gare aux chutes !

Située près du Mirador de Ambolo, la plage est indiquée comme étant une plage nudiste mais n’ayez crainte la majorité des vacanciers portent le maillot de bain 😉

Attention toutefois il s’agit d’une plage non surveillée très appréciée, en été mieux vaut ne pas s’y rendre trop tard.

Amis plongeurs, grimpeurs et amoureux des îles rocheuses, cette plage et ses eaux limpides sont faites pour vous !

La plage de Boadella à Lloret del mar

Plage Boadella à Lloret del Mar

 

On remonte cette fois-ci un peu plus haut ,entre Barcelone et Gérone à la découverte de la plage Boadella de Lloret del mar.

Lloret del mar est une ville espagnole  de Catalogne de 37 000 habitants qui offre de nombreux points touristiques : château médieval, églises, centre aux styles moderne et gothique…

Cette petite plage est réputée comme étant tranquille et, comme la précédente ouverte aux nudistes.

La plage offre un cadre arboré de végétations, de rochers et d’un sable épais et granuleux plutôt confortable.  Un bar est situé non loin de la plage pour vous rafraîchir mais, aux dernières nouvelles, la carte bleue n’est pas acceptée.

La plage de Muro à Majorque

Plage Muro à Majorque

Que serait un top des plus belles plages d’Espagne sans la Costa Brava et l’une des ses îles espagnoles les plus célèbres : Mallorca !

Réputée pour ses stations balnéaires, Majorque possède des plages et criques plus belles les unes que les autres.

La plage de Muro est l’une de ces plages au charme paradisiaque : dunes de sable blanc, arborée du parc naturel Albufera, eau transparente….

La plage offre un beau paysage, des transats sont à disposition (payants) et un ponton en bois permet de profiter pleinement de l’ambiance de la plage.

La proximité des commerces et hôtels peut aussi s’avérer très pratique pour occuper une journée entière 🙂

La plage de Ses Illetes de Formentera

Plage Ses Illetes de Formentera

Formentera est la plus petite île des Baléares espagnols. Voisine de la célèbre Ibiza, l’île est accessible par ferry.

Les touristes à Ibiza passent régulièrement une journée sur l’île de Formentera pour profiter de ses eaux claires et ses bordures de pins.

L’avantage des plages situées sur des îles est qu’elles offrent des panoramiques d’eau limpide.

La plage de Ses Illets est réputée comme étant l’une des plus belles plages du monde (rien que ça) et pour cause : son eau turquoise translucide, son sable blanc nacré.

Seul “défaut” de cette plage paradisiaque : il est très difficile d’y trouver un coin d’ombre. Le mieux est de s’y rendre hors saison pour profiter des douces températures 😉

La plage de Las Catedrales à As Catedrais

Plage de Las Catedrales à As Catedrais

La plage d’As Catedrais est une plage connue dans le monde entier pour ses arches rocheuses impressionnantes.

Située en Galice, communauté autonome du nord-ouest de l’Espagne, la plage des Cathédrales est une oeuvre d’art naturelle.

D’impressionnantes roches d’une hauteur de 30 mètres se sont en effet érigées au bord de la mer : on les appelle les cathédrales.

Ces voûtes constituent de véritables monuments géologiques. Faciles d’accès à marée basse, la plage délivre le secret de ses grottes à l’architecture gothique médiévale.

Elle dispose également plus loin d’une promenade aménagée qui permet d’en apprendre plus sur la région et sur ces falaises.

A noter que la plage est davantage adaptée aux promenades plutôt qu’aux sessions de bronzage. Une réservation est vivement conseillée voire obligatoire (depuis le site officiel de la communauté de la Galice) à certaines périodes touristiques comme Pâques ou la saison estivale.


Et vous, quelles sont vos plages et spots favoris en Espagne ? 🙂

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.