Comment la Formation Débutant Hoy Espagnol va vous aider à progresser

Progressez avec Hoy Espagnol

Avant de se lancer dans l’aventure et de débuter la Formation Hoy Espagnol, beaucoup de nos élèves étaient hésitants. Mais pourquoi ?

Tout simplement parce qu’en tant que débutant, ils avaient peur.

Peur de ne pas réussir à tout retenir, peur de ne pas aller au bout du programme, peur de ne pas être au niveau, peur de perdre la motivation, peur de ne pas oser s’exprimer dans une autre langue…

En fait, avant de débuter la Formation certains de nos élèves avaient déjà essayé d’apprendre l’espagnol seul(e) ou à l’aide de manuels mais cela n’avait pas marché. Après ne pas avoir réussi, on comprend tout à fait que cela puisse être décourageant ! Mais en réalité ils leur manquaient quelque chose d’essentiel : un accompagnement !

La Formation permet aux personnes souhaitant apprendre l’espagnol de trouver une structure, une marche à suivre pour :

  • Acquérir de bons réflexes pour apprendre et mémoriser une langue
  • Apprendre les notions essentielles de l’espagnol, le vocabulaire utile du quotidien sans s’éparpiller
  • Se décomplexer à l’oral
  • Apprendre à son rythme avec un planning modulable selon ses besoins
  • Rester motivé(e) et ne pas lâcher l’apprentissage…

Témoignage de Daniel pour la Formation Hoy Espagnol


En fait, la Formation Débutant Hoy Espagnol c’est un peu comme avoir un coach personnel : une personne qui est là pour vous, qui vous accompagne et vous aide à développer des aptitudes et à atteindre vos objectifs (voyages, retraite au soleil, rencontres…). C’est par exemple ce dont avait besoin Daniel.

Avec la Formation, on vous accompagne vers la réussite, l’accomplissement de vos objectifs MAIS c’est bien vous qui êtes acteur et réalisez ces progrès. La Formation apporte un cadre, elle structure. Notre but est de vous aider à dépasser vos obstacles, surmonter vos difficultés et à vous apporter des réflexes qui vous aideront à poursuivre vos efforts.

Nous avons pensé la Formation pour qu’elle vous aide à tenir vos premières conversations. Et cela est possible grâce à 3 choses :

1. Vous allez faire des erreurs

Faire des erreurs

Hé oui, nous partons du principe que l’on apprend de ses erreurs.
C’est bien en se trompant et en corrigeant ensuite que vous allez inscrire à long terme de nouvelles notions.

La Formation est conçue pour vous décomplexer et vous aider à ne plus voir les erreurs comme des défaites : au contraire, nous vous encourageons (presque) à vous “tromper” ! Il ne faut pas que vous vous sentiez fautif ou honteux de faire des erreurs. Elles sont là pour vous faire progresser, ce sont autant de moments à saisir pour mémoriser de façon efficace.

Les erreurs vous aident à mieux vous connaître mais aussi à comprendre comment la langue fonctionne, quelles sont ses logiques.

Durant tous le programme, vous êtes donc amené à mettre en pratique les notions que vous avez appris.
Cela passe par des exercices d’expression écrite et orale mais aussi de compréhension écrite et orale.
Vous travaillez à la fois votre capacité à parler à l’oral qu’à vous exprimer à l’écrit.

Pour vous exercer (et faire des erreurs donc), nous vous proposons une multitude de supports ludiques.
Aussi, durant tout le suivi de la Formation, vous êtes amenés à écouter, répéter, visualiser, jouer, échanger, comprendre, assembler…

2. Vous allez revoir les notions régulièrement

La Formation se base sur un planning d’apprentissage avec du contenu unique à chaque étape. Vous retrouvez d’ailleurs une vue d’ensemble de toutes les étapes de la Formation grâce au nouvel espace de Formation. Ainsi, vous pouvez voir en un clin d’œil combien d’étapes vous avez effectué, les thématiques des étapes suivantes, votre progression grâce à la barre de progression…

Comme nous l’évoquions, il faut que vous fassiez des erreurs pour pouvoir progresser alors nous vous proposons d’en faire en revenant régulièrement sur les notions abordées. En effet, la Formation se base sur un système de répétition : vous allez découvrir une notion, vous exercer, revoir les éléments principaux à travers d’autres supports, vous exercer, apprendre de vos erreurs…

Système de répétition

Imaginez plutôt si on vous présentait une seule fois un nouveau geste très utile à réaliser au quotidien.
Si on ne vous montre pas ce geste à de multiples reprises, si on ne le décortique pas, si vous ne vous exercez pas à le faire alors il y a très peu de chance que vous preniez possession de ce nouveau geste. Vous allez certainement ne jamais le reproduire ou, pire, tenter de l’inclure dans votre quotidien sans réussir à le reproduire correctement.

Sans répétition, votre cerveau ne va pas conserver l’information. Aussi, vous aurez besoin de réaliser ce nouveau geste régulièrement, dans différentes situations, pour vous l’approprier et comprendre son utilité. On ne répète pas bêtement comme à l’école : on identifie, on voit à nouveau la notion à travers divers supports et on comprend.

C’est pourquoi, nous avons établi un rythme d’apprentissage qui favorise la mémorisation des nouvelles notions. La régularité est la clé de votre réussite : elle vous aidera à progresser plus vite et, par la suite, à réussir à atteindre de nouveaux paliers d’apprentissage.

Ce système de répétition a d’ailleurs beaucoup aidé Sandrine pour aider sa fille en espagnol et réussir à acquérir des bases solides en espagnol. Elle témoigne ici :

Attention cependant régularité ne rime pas avec heures interminables à réviser, non !
Le programme s’appuie sur un rythme logique et précis avec des révisions courtes et idéalement espacées pour être mémorisées.
En bon “coach”, on ne va pas vous proposer de réviser la même leçon 3 fois par jour pendant 20 minutes.

Le rythme d’apprentissage de chaque étape est pensé pour que vous ne passiez pas plus de 30 minutes par jour à :
☑ Apprendre une nouvelle notion
☑ Découvrir un nouveau bonus
☑ Vous exercer avec un jeu, un quizz, une vidéo, un tableau de mémorisation, une image, un fichier audio….
☑ Réviser une notion déjà abordée

3. Vous allez manger, faire vos courses et prendre votre douche à l’espagnole

Pour que l’apprentissage ne soit pas trop scolaire et rébarbatif, nous avons créé une multitude de supports pour casser l’ennui.
La méthode Hoy Espagnol vous permet de vous affranchir du programme en amenant de l’espagnol dans votre quotidien.
Pour cela, nous avons mis en place plusieurs choses :

➡ Nous avons créé des fiches récapitulatives des notions abordées que vous pouvez amener partout avec vous !
A chaque fin d’étape, vous pouvez télécharger la fiche du jour et la consulter par la suite.

➡ Nous mettons à votre disposition un pack de cartes mentales ainsi qu’un livret explicatif pour que vous puissiez vous-même apprendre facilement des mots de vocabulaire dont vous aurez besoin en espagnol.

➡ Avec la Formation, vous découvrez toutes sortes d’exercices : quizz thématique, textes à trou, flashcards, jeux à partir d’image/de chanson, vrai/faux, cartes mémo, dictées, jeux de mémoire… Le fait de multiplier les supports d’apprentissage et d’exercice vous permet d’être toujours focus et de ne jamais vous ennuyer.

Aussi, vous pouvez réutiliser le format des exercices pour les appliquer au quotidien. Gilles, un de nos élèves, a par exemple profité des fêtes de fin d’année pour mettre en pratique  l’un de nos conseils dans la vie quotidienne avec sa famille.


Témoignage de Gilles pour la Formation Débutant Hoy Espagnol


➡ Nous avons également prévu dans le planning d’inclure les bonus au bon moment : c’est-à-dire le moment idéal pour que les nouvelles informations que nous allons vous donner vous permettre d’avancer.

Les bonus ne doivent pas arriver comme un cheveu sur la soupe, ils font partie intégrante de la Formation et vous permettent tout autant de progresser que les étapes avec des leçons et exercices. Ils vous permettent aussi de vous émanciper et de mettre en place des réflexes quotidiens pour apporter de l’espagnol avec vous.*

Par exemple : l’eBook bonus “Libérez le potentiel de votre mémoire” vous permettra d’identifier la meilleure façon de mémoriser pour vous (mémorisation auditive, mémorisation visuelle, mémorisation contextuelle, mémorisation motrice…) et, ainsi, de mettre en place des techniques qui vous conviennent.

Nous vous le disions, vous êtes acteur de votre apprentissage, vous pouvez donc tout à fait vous entraîner en dehors des sessions déjà prévues MAIS attention à ne pas se dégoûter pour autant en voulant en faire trop : tout est déjà prévu pour que votre apprentissage soit efficace.

Le tout est de s’approprier les outils que nous vous donnons dans la Formation pour réussir à apporter un peu d’espagnol avec vous au quotidien.

Vous l’aurez compris, la Formation Débutant Hoy Espagnol s’adresse aux débutants qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement complet et d’une méthode qui s’adapte à chacun.

Alors, si vous aussi vous…

  • Ne savez pas par où commencer
  • En avez marre de piétiner en espagnol
  • Avez du mal à comprendre certains mots et trouvez que les espagnols parlent vite
  • Manquez de vocabulaire dans certains situations
  • Avez du mal à conjuguer les verbes
  • N’osez pas vous exprimer de peur de faire des erreurs ou d’avoir un blocage
  • Avez des difficultés à placer les mots dans le bon ordre à pour former une phrase correcte
  • Manquez d’occasions pour parler espagnol et pratiquer

Voici comment le contenu de notre Formation peut vous aider :

📝1 programme sur-mesure conçu autour de 6 modules
🎧 Plus de 250 pistes audio pour entendre et comprendre
📝 Plus de 150 exercices corrigés pour valider les notions abordées
🎥 20 vidéos ES/FR pour associer son et image
📇 25 fiches récapitulatives à imprimer
📖1 eBook avec les 5 éléments indispensables pour apprendre l’espagnol
📅 1 planning à imprimer
📚 1 pack avec X cartes mentales pour apprendre du vocabulaire pratique et un livret explicatif pour faire ses propres cartes
📕 1 eBook bonus sur la mémorisation
📗 1 eBook bonus pour réussir à s’organiser pour trouver le temps d’apprendre

Aussi, la Formation Débutant Hoy Espagnol est la seule à être mise à jour et améliorée en continu. Ces améliorations se font grâce aux différents retours de nos élèves : cela nous permet d’être toujours au plus près de vos besoins pour apprendre l’espagnol ! Une fois inscrit, vous avez un accès à vie à tous les contenus actuels et futurs.

Enfin, sachez que nous mettons tout en place pour que vous arriviez au bout du programme : fier(e) de vos progrès et, surtout, capable de tenir une conversation en espagnol. 

Pour plus de d’informations, on vous invite aussi à découvrir les témoignages des élèves Hoy Espagnol ici.

A bientôt sur Hoy Espagnol !


 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.